Réouverture des monuments, des palais et des musées le 18 mai

visiter lisbonne

Le calendrier culturel du gouvernement portugais prévoit de rouvrir les musées, galeries, palais et monuments à partir du lundi 18 mai 2020.

Une date symbolique puisqu’elle correspond à la Journée Internationale des Musées.

Les musées, les palais et les monuments, gérés par la Direction Générale du Patrimoine Culturel (DGPC) rouvriront bien sûr leurs portes à cette date.

De nombreux espaces culturels célébreront cette journée du 18 mai en proposant une entrée gratuite, ainsi qu’une programmation spéciale.

VISITES GRATUITES

En 2020, la Journée Internationale des Musées a pour thème “Musées pour l’égalité : diversité et inclusion”.

 

Bon plan

Vous pouvez visitez gratuitement de nombreux musées et monuments de Lisbonne tout au long de l’année, grâce au Pass Touristique Lisboa Card.

monument belém

Les monuments incontournables de Lisbonne tels que le Monastère des Hiéronymites et la célèbre Tour de Belém, ouvriront donc à nouveau leurs portes aux visiteurs.

 

A noter

Ces réouvertures sont accompagnées des nouvelles mesures de sécurité et d’hygiène, conformément aux directives des autorités sanitaires dans le cadre de la prévention du COVID-19.

 

Réouverture des parcs et des monuments de Sintra

sintra

Le public pourra également visiter les plus beaux palais de la région de Lisbonne, notamment le Palais National de Sintra, le Parc et le Palais National de Pena, les jardins et Palais de Queluz, le Palais de Monserrate, et Quinta da Regaleira.

 

Nouveauté

Le jardin du Palais National de Sintra (Jardim da Preta) ainsi que le jardin du Palais de Queluz peuvent désormais être visités gratuitement. Ceci indépendamment des visites payantes des monuments respectifs.