Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le Portugal et Lisbonne : gagnants des World Travel Awards 2017

portugal meilleure destination world travel awards 2017

Le Portugal a été élu “Meilleure destination du monde” lors de la finale des World Travel Awards qui s’est déroulée à Phu Quoc au Vietnam le 10 décembre 2017.

Cette première place en finale a été remportée devant 16 autres pays nominés dont le Brésil, la Grèce, l’Espagne, l’Indonésie, la Jamaïque, les Maldives, le Maroc et le Vietnam. Le Portugal devient le premier pays d’Europe à recevoir ce titre.

Lisbonne, capitale du Portugal, s’est vue décerner quant à elle, et pour la première fois, le prix de “Meilleure destination City Break du monde 2017” (meilleure destination mondiale pour les vacances en ville). Une nomination bien méritée au vue de son offre touristique.

 

A noter

En septembre 2017, le Portugal a été également élu “Meilleure destination d’Europe”.

 

Lisbonne meilleure destination 2017, et aussi…

La capitale portugaise sait se faire apprécier et s’accorde d’autres prix durant l’année 2017.

Le Port de Lisbonne a obtenu le prix de “Meilleur Port de Croisière d’Europe 2017” pour la deuxième année consécutive.

Le Parc hôtelier de Lisbonne a été également mis à l’honneur, six hôtels ayant été primés.

 

Les meilleurs hôtels de Lisbonne élus en 2017

– L’hôtel “Altis Belém Hôtel & Spa” a reçu les trois trophées suivants : Meilleur Design Hôtel du monde 2017, Meilleur Design Hôtel d’Europe 2017 et Meilleur Design Hôtel du Portugal 2017. C’est un hôtel de luxe au décor à tendance futuriste situé dans le quartier Belém de Lisbonne.

– Le prix du Meilleur Hôtel d’Affaires du Portugal 2017 a été décerné à l’hôtel InterContinental de Lisbonne, situé dans le centre ville, à proximité du parc Edouard VII.

– Le Palace Pestana, palais restauré du 19ème siècle, a quant à lui été honoré par le titre du Meilleur Hôtel d’Affaires de Luxe d’Europe 2017.

– Le trophée du Meilleur Hôtel Mice d’Europe 2017 a été attribué à l’Epic Sana Lisboa Hôtel, faisant partie de nos “coups de coeur” hôtels avec piscine à Lisbonne.

– Dans le quartier du Chiado de Lisbonne, l’Hôtel Bairro Alto a été élu Meilleur Hôtel Historique d’Europe. Cet hôtel est en cours de rénovation jusqu’en novembre 2018.

Lisboa Hôtel 1908 est le gagnant de la catégorie Meilleur Hôtel de Style de Vie au Portugal 2017. L’hôtel se situe dans un bâtiment primé de 1908, conçu par l’architecte Adães Bermudes.

Pour tous ceux qui préfèrent un appart’hôtel, sachez que Altis Suites a reçu le prix des Meilleurs Appartements Equipés du Portugal 2017.

 

Le saviez-vous ?

Les World Travel Awards, créés en 1993, ont pour but de primer la dite excellence dans tous les secteurs de l’industrie mondiale du tourisme et du voyage. Chaque année, les prix décernés sont décidés par un jury international composé d’experts et de professionnels des secteurs concernés.