Nouvel an Lisbonne : Trois concerts gratuits pour la fin d’année 2019

réveillon 2020

La place du Commerce de Lisbonne sera la plus grande salle de concert en plein air durant les trois derniers jours de l’année 2019.

 

1 – La musique classique sera à l’honneur lors du premier concert qui aura lieu le dimanche 29 décembre à 18h sur la plus célèbre place de Lisbonne. Le spectacle “Clássicos no Tejo” mettra en scène des opérettes, des danses, des ballets, des polkas et des valses. L’orchestre, composé de 52 musiciens, sera dirigé par Cesário Costa.

Les fêtes à l’occasion de ce changement d’année se prolongeront durant deux jours avec des styles de musique totalement différents.

 

2 – La place du Commerce vibrera au son de la musique pop nationale le lundi 30 décembre à partir de 21h30 avec l’emblématique chanteur et compositeur portugais José Cid. L’artiste a récemment reçu le prix “Latin Grammy d’Excellence Musicale” lors d’une cérémonie en novembre 2019 à Las Vegas.

José Cid – Photo António Cacilhas

 

3 – Deux grands groupes portugais de musique pop rock, Xutos & Pontapés et Ornatos Violeta, se partageront la scène durant la nuit du Nouvel An 2020.

Le groupe Xutos & Pontapés fêtera ses 40 années de carrière.

concert fin année lisbonne

Source : xutos.pt

 

4 – Le passage de l’année 2019 à l’année 2020 se fera bien sûr sous les lumières d’un grand feu d’artifice, la nuit du 31 décembre à minuit.

Terreiro do Paço

Le spectacle pyrotechnique durera 15 minutes durant lesquelles les eaux du Tage seront le miroir de ces lumières.

N’oubliez pas les douze raisins secs et faites douze voeux au rythme des douze coups de minuit. 🙂 Une tradition lors du réveillon du nouvel an au Portugal.

Si vous passez quelques jours à Lisbonne durant les fêtes de fin d’année, profitez-en pour découvrir les marchés de Noël et les diverses attractions proposées.

Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes. 🙂