A ce jour, le 12 mars 2020, le Portugal compte 78 cas confirmés de coronavirus, et aucun décès est à noter. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des pays les moins touchés par l’épidémie du Covid-19.
Au Portugal, des mesures préventives ont été mises en place, notamment dans la ville de Lisbonne.
La mairie de Lisbonne a annoncé dernièrement que de nombreuses manifestations culturelles et événements publics, seront annulés à compter du mercredi 11 mars 2020.
Concernant les visites des musées et monuments de Lisbonne
Malgré le fait que la plupart des événements soient suspendus, les monuments et les musées de Lisbonne sont toujours actuellement ouverts au public.
Il est donc aujourd’hui (le 12 mars 2020) toujours possible de visiter, par exemple le monastère des Hiéronymites, la Tour de Belém, le musée des carrosses, le musée d’azulejo, ou bien le musée de l’art ancien.
Ces informations, valables le 12 mars 2020, peuvent être amenées à être modifiées en fonction de l’évolution du nouveau coronavirus au Portugal.
Les visites des palais de Sintra
Les parcs et les palais de Sintra sont aujourd’hui (le 12 mars 2020) toujours ouverts au public, seuls les événements qui y étaient programmés ont été annulés.
Vous pouvez donc, jusqu’à nouvel ordre, visiter le Palais et le parc de Pena, le Palais National de Sintra, le Château des Maures, le Palais de Monserrate, et le Palais de Queluz.
Réservez en ligne vos billets d’entrées coupe-file pour les monuments de Sintra en cliquant ici.
Certains événements se déroulant à Lisbonne en 2020 sont annulés ou reportés.