Le Portugal est l’un des pays les moins contaminés par le coronavirus

VISITER LISBONNE

A ce jour, le 12 mars 2020, le Portugal compte 78 cas confirmés de coronavirus, et aucun décès est à noter. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des pays les moins touchés par l’épidémie du Covid-19.

Au Portugal, des mesures préventives ont été mises en place, notamment dans la ville de Lisbonne.

La mairie de Lisbonne a annoncé dernièrement que de nombreuses manifestations culturelles et événements publics, seront annulés à compter du mercredi 11 mars 2020.

Suivez les dernières informations actualisées concernant le coronavirus au Portugal en cliquant ici.

 

Concernant les visites des musées et monuments de Lisbonne

visiter les monuments de lisbonne

Malgré le fait que la plupart des événements soient suspendus, les monuments et les musées de Lisbonne sont toujours actuellement ouverts au public.

Il est donc aujourd’hui (le 12 mars 2020) toujours possible de visiter, par exemple le monastère des Hiéronymites, la Tour de Belém, le musée des carrosses, le musée d’azulejo, ou bien le musée de l’art ancien.

 

A noter

Ces informations, valables le 12 mars 2020, peuvent être amenées à être modifiées en fonction de l’évolution du nouveau coronavirus au Portugal.

 

Les visites des palais de Sintra

visiter le palais de pena à sintra

Palais de Pena – Sintra

Les parcs et les palais de Sintra sont aujourd’hui (le 12 mars 2020) toujours ouverts au public, seuls les événements qui y étaient programmés ont été annulés.

Vous pouvez donc, jusqu’à nouvel ordre, visiter le Palais et le parc de Pena, le Palais National de Sintra, le Château des Maures, le Palais de Monserrate, et le Palais de Queluz.

 

Bon plan

Réservez en ligne vos billets d’entrées coupe-file pour les monuments de Sintra en cliquant ici.

 

Événements 2020

Certains événements se déroulant à Lisbonne en 2020 sont annulés ou reportés.