Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Avril à Lisbonne : un programme qui se déroule dans la rue

lisboa na rua 2018L’événement “LISBOA NA RUA” se déroulera comme chaque année durant le mois d’avril dans les rues de Lisbonne.

Le festival aura lieu du 6 au 30 avril 2018 et aura pour thème “les histoires qui se conjuguent au féminin”, thème également axé sur les droits de l’homme.

 

Lisboa na Rua 2018

Voici une partie du programme :

– Durant 5 jours, du 20 au 24 avril 2018, cinq pianos seront dispersés dans plusieurs places et jardins de Lisbonne. Chacun pourra jouer librement et spontanément, ces pianos étant mis à la disposition de tous entre 10h et 20h. Le 24 avril 2018, les cinq pianos se rejoindront sur l’emblématique Place du Commerce pour un concert.

– L’exposition de photographies “Gaza Girls” de la photojournaliste Monique Jaques, nous offrira un regard sur les filles grandissant dans la bande de Gaza.

– Deuxième édition du festival politique au cinéma São Jorge (films, débats, concerts et ateliers). Films et documentaires retraçant la révolution des femmes.

– Journée portes ouvertes le 25 avril 2018

Le festival “Lisboa na Rua – Abril em Lisboa” 2018 sera un clin d’oeil à la mémoire du 25 avril 1974, jour de la révolution des oeillets au Portugal, et notamment une réflexion sur la résistance et nos libertés de nos jours.

Le programme complet et détaillé est à consulter sur le site officiel de l’événement.