Lisbonne Street Art : Bordalo II crée un lynx ibérique géant

street art lisbonne

Photo Juxtapoz Magazine

L’artiste urbain portugais Bordalo II a réalisé sa plus grande pièce à ce jour. Il s’agit d’un lynx ibérique d’une hauteur de 20 mètres, situé au Parc des Nations de Lisbonne.

Cette nouvelle oeuvre urbaine à Lisbonne a été inaugurée le 23 juin 2019, lors de la clôture de la conférence mondiale “Lisbon + 21” qui se tenait à l’Altice Arena.

Bordalo II a aussi créé cette énorme structure urbaine dans le but de sensibiliser le public sur la protection du lynx ibérique qui était en voie d’extinction.

visiter lisbonne

L’artiste a fait sa renommée internationale en transformant les ordures ménagères et les déchets de tout genre, en de magnifiques sculptures représentant des animaux qui semblent reprendre vie.

Une façon innovante de mettre l’accent sur les problèmes de l’environnement, liés en partie à une production exponentielle de déchets. Les propos de l’artiste Bordalo II, notamment “La poubelle des uns est le trésor des autres”, sont magnifiquement illustrés par toutes ses oeuvres.

Regardez ce magnifique lynx, certes il sort des poubelles, mais il est vraiment mignon. 🙂

 

A noter

Grâce à un programme de sauvegarde, le lynx ibérique n’est aujourd’hui plus considéré comme une espèce en danger. L’espèce a été réintroduite en Espagne et au Portugal.