Librairie Lisbonne

librairie fabula urbis

Librairie Fabula Urbis

Il existait une librairie à Lisbonne dont la thématique essentielle était… Lisbonne.

Cela semble surprenant, car il est rare qu’une librairie se spécialise ainsi autour d’une thématique. Au-delà de cette particularité, la librairie Fabula Urbis se caractérisait aussi par la qualité et la diversité des ouvrages.

 

A noter

La librairie Fabula Urbis a définitivement fermé ses portes le 31 décembre 2020.

 

Tenue par de vrais (et de plus en plus rares) libraires au sens noble du terme, des Résistants composés d’un charmant couple d’amoureux des livres et passionnés de Lisbonne, la capitale y était dévoilée sous tous les angles.

Cette librairie offrait aux lecteurs, des plus exigeants à ceux effectuant une recherche très pointue sur Lisbonne, une solution qu’ils auraient sans doute du mal à trouver ailleurs.

En plus du portugais, on y proposait de nombreux livres dans diverses langues. Il ne s’agissait pas d’une librairie française, mais les français et francophones y trouvaient leur bonheur s’ils étaient à la recherche d’ouvrages sur Lisbonne, ou de titres portugais traduits en français.

Que l’on soit en quête d’un ouvrage sur un sujet pointu en rapport avec Lisbonne, (enquêteurs, journalistes, musiciens, chercheurs, architectes, étudiants, médecins, historiens, etc); un visiteur curieux de tout connaître sur la capitale, ou un lecteur ayant simplement envie de lire un roman portugais traduit en langue française, Fabula Urbis était une malle aux trésors.

 

error: Content is protected !!