Librairie Lisbonne

librairie fabula urbisLibrairie Fabula Urbis

Il existe une librairie à Lisbonne dont la thématique essentielle est… Lisbonne.

Cela semble surprenant, car il est rare qu’une librairie se spécialise ainsi autour d’une thématique. Au-delà de cette particularité, la librairie Fabula Urbis se caractérise aussi par la qualité et la diversité des ouvrages.

Tenue par de vrais (et de plus en plus rares) libraires au sens noble du terme, des Résistants composés d’un charmant couple d’amoureux des livres et passionnés de Lisbonne, la capitale y est dévoilée sous tous les angles. Cette librairie offre aux lecteurs, des plus exigeants à ceux effectuant une recherche très pointue sur Lisbonne, une solution qu’ils auraient sans doute du mal à trouver ailleurs.

En plus du portugais, on y propose de nombreux livres dans diverses langues. Il ne s’agit donc pas d’une librairie française, mais les français et francophones y trouveront leur bonheur s’ils sont à la recherche d’ouvrages sur Lisbonne, ou de titres portugais traduits en français.

Que l’on soit en quête d’un ouvrage sur un sujet pointu en rapport avec Lisbonne, (enquêteurs, journalistes, musiciens, chercheurs, architectes, étudiants, médecins, historiens, etc); un visiteur curieux de tout connaître sur la capitale, ou un lecteur ayant simplement envie de lire un roman portugais traduit en langue française, Fabula Urbis est une malle aux trésors où vous aurez plaisir à vous attarder.

Informations Librairie Fabula Urbis – Lisbonne

A noter
La librairie Fabula Urbis a définitivement fermé ses portes le 31 décembre 2020 – Site : Fabula Urbis