Si vous vous trouvez à Lisbonne et que vous êtes à la recherche d’une librairie (pas spécifiquement spécialisée en ouvrages sur la capitale comme celle sur ce lien), mais proposant au contraire une très large sélection de livres français sur tous les thèmes, n’hésitez pas à vous rendre à la Nouvelle Librairie Française.
Vous y trouverez des professionnels attentifs, aux petits soins avec les français (et pas que), et s’efforçant de répondre à toutes les demandes. Le monde lusophone n’est pas oublié dans cet établissement autant utile qu’agréable, et que Lisbonne.net conseille avec plaisir.
Libraire : un métier, une passion
A l’heure du gigantisme lisse et sans âme où les vrais libraires sont engloutis par le vertige géant de l’artificiel et de l’instantané, il est réellement plaisant et utile, en plus d’immensément précieux et indispensable, de contribuer non seulement à leur pérénité, mais aussi à redonner des couleurs à des établissements à l’échelle humaine, et tenus par de vrais professionnels passionnés.
Il ne s’agit pas de les aider, mais de solliciter leurs conseils, leurs points de vue, avis et professionnalisme. En fait c’est nous qui nous aidons ainsi nous-mêmes à préserver une part de notre cohérence d’humains dans un monde tourbillonnant.
Le libraire est devenu un Résistant qui se livre corps et âme en mettant du coeur à l’ouvrage. C’est le dernier des guides, dans notre inconsistance tumultueuse sociétale. Il ne s’agit pas de toujours suivre ses avis à la lettre, mais de lui porter l’attention qu’il mérite, car il a droit au chapitre.