Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Lisbonne lâche des faucons pour effrayer les pigeons !

surpopulation des pigeons à lisbonne

Lisbonne teste une nouvelle expérience pour contrôler la surpopulation des pigeons en lâchant des faucons pour les faire fuir.

Lâchement de faucons en centre ville de Lisbonne dès mi-janvier 2018 et pour une période de trois mois.

Les pigeons vont y laisser des plumes !

Cette expérimentation, déjà testée dernièrement à l’aéroport de Lisbonne, aura lieu dans un premier temps dans les lieux où se regroupent principalement les pigeons, tels que le Rossio, la Praça dos Restauradores, la Praça da Figueira, la Praça do Município et le Campo das Cebolas.

Les faucons devront certes apeurer les pigeons… mais pas les habitants et les touristes… 🙂

N’ayez crainte, ce projet sera opéré par des professionnels spécialisés dans ce domaine, et ceci avec l’accord de l’Institut pour la Conservation de la Nature et des Forêts (ICNF).

Certes une concentration de pigeons en centre ville peut être la cause de multiples dégradations et est souvent mal perçue, mais cette nouvelle pratique risque d’effrayer également les défenseurs de ces petites bêtes.

 

A noter

Cette solution a déjà été expérimentée à Londres et à Los Angeles, puis le sera prochainement à Paris. Les pigeons vont peut-être trembler de peur, mais les éloigner suffit-il à les dissuader de revenir ?