Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Concerts au Centre Culturel de Belém autour de Jérôme Boch

journées de la musique au centre culturel de belem

Les Journées de la Musique à Belém auront lieu cette année du 26 au 29 avril 2018 au CCB de Lisbonne.

Pour cette édition 2018, le thème des concerts présentés durant les “Dias da Música em Belém” sera orienté autour des oeuvres du peintre néerlandais Jérôme Boch, notamment le célèbre “Triptyque de la Tentation de Saint Antoine“.

Le programme de ce festival sera structuré de la même manière qu’un triptyque Bosch, les différents panneaux étant illustrés par des concerts spécifiques orchestrés les 27, 28 et 29 avril 2018. Un voyage en musique, de l’enfer à la reconquête du paradis, à travers trois tableaux qui n’en font qu’un.

 

Le Festival de la Jeunesse (Festival Jovem), qui se tiendra le 21 Avril 2018, sera quant à lui dédié aux nouveaux talents de jeunes musiciens. Cinq orchestres symphoniques composés d’étudiants venus d’écoles de référence dans l’éducation musicale se succéderont durant cette journée.

Profitez de ces jours de concerts pour visiter le musée Collection Berardo également abrité dans le CCB, et pour découvrir le quartier emblématique de Belém et ses monuments.

 

A noter

– Journées de la Musique à Belém – Centre Culturel de Belém (CCB) – Praça do Império – Lisbonne

– Programme complet (concerts, conférences, etc) à consulter sur le site officiel de l’événement.

Le saviez-vous ?

Le “Triptyque de la Tentation de Saint Antoine” de Jérôme Boch est actuellement exposé au Musée National d’Art Antique de Lisbonne. Cette oeuvre est classé comme trésor national.