Hôtel de charme à Lisbonne : Et si vous dormiez dans un cabaret ?

boutique hôtel lisbonne

Le légendaire Maxime a rouvert ses portes en tant qu’Hôtel à Lisbonne. L’espace accueille aujourd’hui le Maxime Hôtel qui est à l’image de cet ancien cabaret mythique, situé au centre de la capitale.

C’est un hôtel de charme différent et unique. Chaque espace nous fait revivre l’histoire du lieu dans l’ambiance burlesque et le côté provocateur d’une Lisbonne bohème du milieu du XXe siècle.

Le concept vibrant et glamour du Maxime Hôtel est également doté d’une élégance et d’une décoration parfaite.

Couloir du Maxime Hôtel

Vous rencontrerez au bout de chaque couloir menant aux chambres, des personnages féminins qui ont fait partie de l’histoire du Cabaret Maxime. Ils évoquent le thème de chacun des étages de l’hôtel.

Cet hommage rendu aux différents artistes, chanteurs et danseurs, qui ont occupé le devant de la scène, a été pensé dans les moindres détails.

 

Votre hôtesse

Lady Maxime quant à elle sera votre guide. Ce personnage fictif et mystérieux laisse quelques petits messages dans les chambres. Elle accueille également les visiteurs en proposant une boisson Bacardi-Martini (marque partenaire de l’hôtel) dans chacune d’elles.

 

Quelle chambre choisir au Maxime Hôtel ?

L’hôtel dispose de 70 chambres de luxe, et de cinq chambres thématiques (Burlesque, Bondage, Bar, Dressing et Stage Room). Elles sont réparties sur les 5 étages où se trouvaient précédemment des bureaux équipés de salles de bains privées.

Laissez aller votre imagination et soyez les vedettes d’un soir. Le moment est venu de choisir votre chambre.

hôtel dans le centre de lisbonne

Chambre Deluxe

Chacune des 70 chambres de luxe fait un petit clin d’oeil à la vie de l’ancien cabaret de Lisbonne. Des photos, des tableaux et des accessoires illustrent cette époque. Réservations ici.

 

Chambre Bar

La chambre “Bar” fait référence aux jeux de casinos qui étaient pratiqués au Club Maxim’s (situé Praça dos Restauradores) à une époque où ces jeux étaient encore déguisés et cachés à la vue des autorités en place. Réservations ici.

 

Chambre Bondage

Dans la chambre “Bondage”, on retrouve une décoration reprenant le thème, notamment des menottes et des fouets (logés dans des cadres au mur, rassurez vous… 🙂 ). La chambre aux fantasmes les plus secrets… Réservations ici.

 

réserver un hôtel à lisbonne

Chambre Burlesque

La chambre “Burlesque” où les velours et les plumes n’attendent plus que vous. Réservations ici.

 

Chambre Dressing Room

Deux célèbres danseuses espagnoles ont laissé la chambre “Dressing Room” un peu en désordre 🙂 . Corsets, sous-vêtements, chapeaux et éventails sont à découvrir… Réservations ici.

 

boutique hôtel lisbonne

Chambre de Scène (Stage Room)

Un lit rond entouré de lumières se trouve au centre de la chambre de Scène (The Stage Room). Un haut de forme placé sur le lit et un “truc en  plumes” 🙂 vous attendent pour le spectacle. Sans oublier le rideau rouge pour entrer en scène. Réservations ici.

 

Le Maxime Hôtel peut s’ajouter sans conteste, sur la liste des meilleurs hôtels de Lisbonne.

 

Spectacle cabaret à Lisbonne

Le bar restaurant du Maxime Hôtel propose des soirées cabaret en fin de semaine. La scène est ornée d’une magnifique fresque murale, une oeuvre de l’artiste Alexandra Prieto. C’est là que se déroule le spectacle.

spectacle cabaret lisbonne

Ils sont toujours présents

Le comptoir du bar inauguré en 1949 ainsi que les grilles dorées sont d’origine. La salle a également gardé ses couleurs d’époque, notamment ses plafonds et ses fauteuils rouges.

Les lumières sont quant à elles similaires à celles qui se trouvaient alors en place, et nous éclairent sur une partie du mystère de cet espace burlesque.

 

Le Maxime a été inauguré le 30 novembre 1949, au numéro 58 de la Praça da Alegria. Cet icône de la nuit, né à l’image des célèbres cabarets parisiens, était à l’époque le meilleur cabaret de Lisbonne.

Ce cabaret de luxe destiné aux élites de la capitale, a connu des années de gloire et de déclin. Il a été aujourd’hui racheté par le groupe hôtelier Real Hôtels qui fait revivre cet espace mythique.

Le Maxime Hôtel est né… Et que le spectacle continu… 🙂

 

Informations

– Le Maxime Hôtel se situe Praça da Alegria n°58, à deux pas de l’Avenida da Liberdade, au centre de Lisbonne

– Réservez votre chambre en cliquant ici