Les Fêtes de la Mer sont de retour à Cascais

Cascais reçoit cette année les Fêtes de la Mer du 22 au 25 août et du 29 août au 1er septembre 2024.

L’événement comprend plusieurs concerts par jour répartis sur deux week-ends, du jeudi au dimanche, et sur deux scènes différentes. La scène principale est installée dans la baie de Cascais et la scène Sagres se situe à proximité de l’entrée de la Citadelle.

Le festival de musique « Festas do Mar » est entièrement gratuit.

Plusieurs stands dédiés à la gastronomie et à l’artisanat, ainsi que de nombreuses animations, se dérouleront entre la Citadelle et le Jardim Visconde da Luz.

Concerts à Cascais durant les Fêtes de la Mer

Cette année, la musique portugaise est à l’honneur.

Des noms tels que Rui Veloso, Bárbara Bandeira, Fernando Daniel, António Zambujo, Bárbara Tinoco, Tiago Bettencourt et Carolina Deslandes, entre autres, se produiront sur la scène principale.

Les concerts débuteront à 20h et se termineront tard dans la nuit.

Le dimanche 1er septembre, l’Orchestre Symphonique de Cascais célèbrera cette année le 40e anniversaire d’Oceano Pacifico (une émission de radio RFM).

Ce dernier concert sera suivi d’un magnifique feu d’artifice qui clôturera les Fêtes de la Mer de Cascais.

La scène Sagres, quant à elle, mettra en valeur de nouveaux talents ainsi que des artistes locaux. Les concerts sont prévus à 19h.

Procession des pêcheurs

La procession en l’honneur de Notre-Dame des Navigateurs (Nossa Senhora dos Navegantes, protectrice des pêcheurs locaux) aura lieu le dimanche 1er Septembre à 15h.

C’est l’un des moments forts des Fêtes de la Mer de Cascais.

L’événement religieux se déroule sur terre et sur mer. La procession partira de l’église de Nossa Senhora da Assunção et rejoindra le quai d’embarquement de la plage « Praia da Ribeira » où les plate-formes portant les statues seront déposées sur des bateaux de pêche.

Le cortège maritime se dirigera ensuite vers Casa da Guia. Durant ce parcours en mer, des prières en l’honneur des pêcheurs défunts sont invoquées, des fleurs sont jetées à la mer, tout ceci sous un concert de klaxons des petits bateaux de pêche.

error: Content is protected !!