Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le festival de la lumière Lumina illumine les nuits de Cascais

LUMINA CASCAIS 2018

La 7ème édition du Festival de la Lumière LUMINA revient à Cascais durant 3 jours, du 21 au 23 septembre 2018 à partir de 20h.

Ce festival gratuit est sur le thème des couleurs et des formes, mises en scène par des installations lumineuses artistiques disséminées dans les rues, les places et les jardins, dans la Marina, et dans la baie de Cascais.

Cette année, le pays invité est la Pologne. L’artiste polonais Robert Sochacki présentera “Of Dreams and Life”, un hommage aux enfants, sur les murs de la Casa das Histórias Paula Rego. Une projection spécifique pour le lieu, et accompagnée d’une bande son mixée par l’artiste.

festival lumina 2018

Artiste Robert Sochacki – Source Lumina.pt

Le festival Lumina, les lieux, les artistes

Les oeuvres réalisées par des artistes nationaux et internationaux renommés, sont réparties sur un parcours comprenant 17 points dynamiques présentant  des créations lumineuses, des projets interactifs et vidéo mapping immersive.

 

A noter

Les principaux sites illuminés sont la Citadelle et la Marina de Cascais, le Centre Culturel et le Parc du Maréchal Carmona, la Rua Marques Leal Pancada, ainsi que les églises de Nossa Senhora da Misericórdia et de Nossa Senhora da Assunção.


Les artistes portugais OCUBO et RETROANIMA PRO, les artistes néerlandais Mr. BEAM, IVO SCHOOFS et RALF WESTERHOF, ainsi que les artistes BLECAUTE (brésilien) et ALEXANDRO LUPI (italien), entre autres, présenteront leurs créations.

Des expériences interactives, émotionnelles et sensorielles à découvrir ici en détail.

 


 

RÉSERVER UN HÉBERGEMENT À CASCAIS

 


 

Défilé de lumière

Le Festival de Lumière LUMINA présente pour la première fois le défilé de lumière “Les Lampadophores”. Huit structures géantes gonflables, colorées et de différentes formes, défileront en musique dans les rues de Cascais.

Un spectacle de rues, des personnages invraisemblables éclairés et éclairants, créés par la Compagnie Française PICTO FACTO.

fête de la lumière cascais 2018

Artiste Cie Picto Facto – Source Lumina.pt

Lumina X

La Marina de Cascais sera éclairée par le concept innovant LIGHT METAMORPHOSIS, conçu par l’artiste français LAURENT FORT. Cinq installations lumineuses, créées et spécialement adaptées au format LUMINA X, seront accompagnées par la musique de MARC URSELLI.

Light Métamorphosis - Laurent Fort

Light Métamorphosis – Laurent Fort

Le saviez-vous ?

Le Festival LUMINA est considéré comme l’un des 10 meilleurs festivals de lumière d’Europe.

 

Bon plan

– Voyage en train pour 2 € aller-retour par personne sur la ligne Cais de Sodré –  Cascais.

– Les 21, 22 et 23 septembre : de 19h au dernier train au départ de Cais de Sodré, et de 21h au dernier train au départ de Cascais.

– Les billets sont en vente à partir du 21 septembre à 19 h, aux guichets et aux distributeurs automatiques.