Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Lisboa na Rua : un mois de fête dans les rues de Lisbonne

festival lisbonne septembre 2018

Le Festival Lisboa na Rua nous invite à sortir dans les rues, places et jardins de Lisbonne pour un mois de fête à travers la musique, la danse, le cinéma et le théâtre.

L’édition de ce festival Lisbonne Septembre 2018 se déroulera du 23 août au 30 septembre, et marquera également le 20ème anniversaire de l’Expo’98.

 

Festival Lisbonne Septembre 2018 : les points forts

Le programme du festival Lisboa na Rua 2018 animera comme chaque année les rues de Lisbonne. Les concerts, spectacles et activités culturelles, se dérouleront en plein air avec un accès gratuit.

Voici les principaux événements de ce festival, le programme complet de toutes les activités culturelles pouvant être consulté ici.

 

Quatre nuits – Quatre chanteurs de fado

Entrée Libre

lisboa na rua 2018

Paulo Bragança © Luís Carvalhal/Museu do Fado

Le fado sera présent sur la place de la mairie (Praça do Município) les jeudis 23 et 30 août, 6 et 13 septembre à 21h30. Paulo Bragança, Teresinha Landeiro, Sara Correia et Katia Guerreiro seront les chanteurs fadistes participant à ce festival Sou do Fado.

 


 

RÉSERVER VOTRE HÉBERGEMENT À LISBONNE EN CLIQUANT ICI

 


 

Quatre concerts de jazz

Entrée libre

LISBOA NA RUA

Le club de jazz Hot Clube de Portugal (HCP), fondé en 1948, fête ses 70 ans d’histoire. Un anniversaire qui sera célébré par quatre concerts les samedis 25 août, 1er, 8 et 15 septembre à 19h.

Les concerts se dérouleront respectivement dans quatre jardins de Lisbonne, le Jardin da Quinta de Santa Clara, le Jardin do Arco do Cego, le Jardin de Torel et le Parc de loisirs Moinhos de Santana.

 

Danser dans la rue

Quatre dimanches – Quatre styles de dance
Entrée libre

FESTIVAL SEPTEMBRE LISBONNE

Lisboa na rua – Photo culturanarua.pt

Venez découvrir les danses brésiliennes (Quinta das Conchas), latines (Pala do Pavilhão de Portugal), ibériques (Miradouro Capela de Santo Amaro) et africaines (Jardin Eucaliptal de Benficales), les dimanches 26 août, 2, 9 et 16 septembre à 18h.

Ces représentations gratuites seront pour qui le souhaite l’occasion de tester gratuitement différents styles de danse.

 

Festival International de Magie à Lisbonne

Entrée libre

lisboa na rua 2018

Le Festival Lisboa na Rua est également un peu magique. 🙂

Quinze artistes magiciens venus de 9 pays différents participeront au festival Lisboa Mágica qui se tiendra du 28 août au 2 septembre. Les meilleurs tours de magie de rue seront présentés durant 6 jours dans 16 lieux différents de Lisbonne.

 

Musique au cinéma

Entrée libre

festival lisboa na rua 2018

Le 8 septembre, la Chorale et l’Orchestre Gulbenkian interpréteront des bandes originales de films célèbres tels que “West side story”, “2001 : L’odyssée de l’espace”, et “Le Cercle des poètes disparus”.

L’événement se tiendra dans le Parque do Vale do Silêncio à 21h30.

 

Festival Lisboa Soa

Entrée libre

concerts festival lisbonne septembre 2018

Banha da Cobra – Photo culturanarua.pt

Le festival Lisboa Soa présentera différents concerts dont l’élément commun sera l’eau et ses différents sons.

Les concerts auront lieu dans les réservoirs d’eau de la ville (Mãe d’Água das Amoreiras, Reservatório da Patriarcal, Galeria do Loreto) du 20 au 23 septembre.

 

Festival Out Jazz

Entrée libre

concert jazz en septembre à lissbonne

Concerts gratuits Out Jazz tous les dimanches à 17h dans le Jardin de Campo Grande du 1 au 30 septembre.

 

Nuit Blanche

Entrée libre

programme festival lisbonne septembre 2018

Le 20 septembre, la nuit blanche sera célébrée dans différents quartiers de Lisbonne tels que le Bairro Alto, la Baixa Chiado, la Rua Augusta, et le Principe Real. Les magasins seront ouverts jusqu’à 23h.

Un concert gratuit d’Amor Electro aura lieu à 23h sur la Place du Commerce.

 

Fête anniversaire des 20 ans de l’Expo’98

Entrée 5€  (reversés à un fond de solidarité)

concert anniversaire expo'98

Le vingtième anniversaire de l’Expo’ 98 sera célébré par le concert “Venham mais 20”, le 30 septembre à 19h à l’Altice Arena.

L’Orchestre Métropolitain de Lisbonne, Pedro Amaral, et Mário Laginha, interpréteront deux oeuvres musicales : la Symphonie du Nouveau Monde d’Antonín Dvorák et Rhapsody in Blue de George Gershwin.