La 19e édition du Festival International du Chocolat d’Óbidos se déroule du 10 au 26 mars 2023, du vendredi au dimanche.
Le thème de cette année est la bande dessinée. Les personnages les plus emblématiques de la BD prendront vie à travers de magnifiques sculptures en chocolat.
Durant trois week-ends, le charmant petit village médiéval d’Óbidos ainsi que son château seront la toile de fond de cet événement.
Le Festival international du chocolat d’Óbidos a eu lieu pour la première fois en 2002. Depuis, le festival s’y déroule chaque année. Avis aux amateurs. 🙂
De grands chefs chocolatiers renommés, des showcookings, les meilleures marques de chocolat, la réalisation d’une peinture murale, la musique, les acrobates et les danses, animeront le festival.
Les sculptures en chocolat
L’édition 2023 va ravir à la fois les amateurs de bande dessinée et les connaisseurs de chocolat.
Le chef chocolatier Abner Ivan et son équipe mettront en scène les Gaulois Astérix et Obélix, le jeune reporter Tintin et son fidèle compagnon Milou, Dingo, Tom & Jerry, sans oublier le non moins célèbre cowboy Lucky Luke.
Ces personnages réalisés en versions tridimensionnelles du chocolat seront des sculptures aussi craquantes que croquantes. De véritables oeuvres à dévorer des yeux. 🙂
Voici quelques exemples de sculptures en chocolat présentées lors de l’édition 2022.
Dates : du 10 au 26 mars 2023, du vendredi au dimanche.
Horaires : de 11h à 20h
Billet entrée : 10€ (8€ de 4 à 11 ans, gratuit jusqu’à 3 ans)
Réservation en ligne sur le site officiel de l’événement.
Les billets peuvent également être achetés auprès des guichets locaux.