Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Cascais : Trois jours de fête gratuite pour célébrer la langue portugaise

fête gratuite à cascais

Le marché de Cascais (Mercado da Vila) met la langue portugaise à l’honneur du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2019.

De nombreuses activités gratuites sont au programme durant ces trois jours de fête. L’artisanat, la gastronomie, la littérature, la musique et la danse feront le bonheur de toute la famille.

La fête commence le vendredi 3 mai à 18h avec le Club Kung Fu Hong Long (Macao). Un concert de jazz (Djumbai DJazz) se déroule à 19h. Puis des danses et des musiques traditionnelles avec Batucadeiras FinKa-Pé (Cap Vert) sont prévues à 20h. La journée s’achève ensuite à 21h sur une musique de Piki Pereira (Timor-Leste).

danses portugaises

Le samedi 4 mai, jour de marché à Cascais, l’animation débute à 11h par un concert des Gaiteiros da Xuventude de Galicia, suivi à 11h30 par un nouveau spectacle du Club Kung Fu Hong Long.

Ensuite, l’après-midi et la soirée mettent à l’honneur la langue et la culture portugaises à travers un programme complet de musique et de danses qui se succèdent de 13h à 21h.

La musique Afro Mandinga (Mamadu Baio), la chorale des Vindimadores (chants de l’Alentejo), la Samba (Chalo Correia), la guitare portugaise (Carlos Sanches) puis le fado portugais animent cette après-midi de fête au coeur du marché du village de Cascais. La soirée se termine également en musique avec notamment les Tonecas Prazeres à 21h00.

Le dimanche 5 mai, troisième et dernière journée de fête à Cascais, des activités destinées aux enfants et aux familles débuteront à 11h. La journée sera ensuite principalement consacrée à des réunions littéraires (de 14h30 à 16h et de 17h à 18h30). La musique et la danse viendront s’y intercaler, notamment la samba à partir de 18h30.