Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Bulhão Pato

gastronomie lisbonne

LEXIQUE LISBONNE – BULHÃO PATO

 

BULHÃO PATO : Si sur la plupart des menus des restaurants de Lisbonne on trouve le nom de (Raimundo António de) Bulhão Pato, un essayiste et poète portugais (1828-1912), c’est uniquement dû au fait qu’il ait fait une référence culinaire dans une de ses oeuvres. Car en réalité il n’était aucunement lié à la gastronomie.

 

Amêijoas à Bulhão Pato

Les “Amêijoas à Bulhão Pato”, entre autres, sont un plat typique de Lisbonne faisant partie de la gastronomie portugaise. Il est composé de palourdes baignant dans une sauce à base d’ail, huile, coriandre, sel, poivre et citron. On y ajoute parfois du vin blanc.

Rares sont les restaurants de Lisbonne, et plus encore les brasseries, qui ne proposent pas ce délicieux plat dans leur menu. Les lisboètes l’accompagnent volontiers d’une bière ou d’un vin blanc ou vert, et peuvent le déguster autant en simple en-cas, que dans le cadre d’un repas.