Boire une bière à Lisbonne

boire une biere moins chère à lisbonneUne bière moins chère à Lisbonne

Une petite astuce pour tous les amateurs de bière.

Lorsqu’en tant que touriste, vous vous attablez à la terrasse d’un café, (à Lisbonne ou ailleurs au Portugal), et voulez commander une bière, ne demandez pas « uma cerveja » (une bière). Commandez « uma imperial » ou bien « um fino », c’est à dire l’équivalent d’un « demi » ou d’une « pression » en France.

Sinon, et surtout dans les lieux touristiques, vous risquez de vous retrouver avec une énorme bière, servie de façon « touristique », dont le prix sera en relation avec la quantité et l’originalité, et n’aura plus rien à voir avec le prix généralement pratiqué au Portugal.

 

A noter

Le prix habituel d’une bière constaté et pratiqué au Portugal, assis à une terrasse extérieure d’un café, varie en moyenne de 0,80 € à 2 € suivant la ville, la région, le lieu, le standing de l’endroit ou le contexte.

 

caracois

Les portugais ont pour habitude d’accompagner la bière d’une petite assiette d’escargots : les « Caracóis ».

 

Info

Hors des circuits touristiques, il n’est pas rare qu’avec une bière l’on vous serve aussi une petite assiette de cacahuètes ou de lupins. Une tradition qui a toujours été pratiquée dans les régions de l’intérieur du pays. Mais à Lisbonne, en Algarve ou dans les lieux touristiques en général, cette habitude se perd.