Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Bon plan : Où réparer gratuitement votre vélo à Lisbonne ?

réparation vélo

Vous aimez faire de jolies ballades en vélo à Lisbonne, par exemple sur les pistes cyclables le long du Tage.

Certes vous pouvez faire des kilomètres sans rencontrer un incident mais vous n’êtes pas à l’abri d’une crevaison ou bien d’une petit réglage qui changera tout. 🙂

Tout le monde n’ayant pas chez soi la panoplie du parfait cycliste, comment et où allez-vous réparer votre vélo ?

A Lisbonne, des magasins de vélos communautaires, Cicloficina, ont été mis en place par des bénévoles prônant l’utilisation quotidienne du vélo en ville.

 

Pour réparer et apprendre à réparer

faire du vélo à lisbonne

Cicloficina dos Anjos

En fait ce ne sont pas des magasins, puisque rien n’y est vendu. Ce sont des espaces qui s’apparentent à de petits  ateliers de récupération de vélo. On y propose un service d’assistance mécanique aux cyclistes ayant besoin d’aide technique.

Des volontaires bénévoles vous aideront pour des réparations simples telles que le changement d’une chambre à air, le réglage des freins, ou bien le serrage d’un boulon, entres autres.

Vous pouvez ainsi remettre votre vélo en état gratuitement, mais également apprendre à entretenir seul votre bicyclette grâce à un partage de connaissances glanées lors de discussions enrichissantes auprès d’autres cyclistes.

 

A noter

Les espaces Cicloficina proposent un service gratuit fourni par le bénévolat. Dans le cas d’un besoin de changement de pièces, une contribution peut être demandée.

Adresses et horaires

– Chaque espace Cicloficina fonctionne selon ses propres horaires, déterminés en fonction de la disponibilité des personnes volontaires et bénévoles.

– Les adresses et les horaires des différents points “Cicloficina” sont à consulter sur le site officiel en cliquant ici.

 

Ce service a pour but de promouvoir le cyclisme à Lisbonne et dans d’autres villes du Portugal. Bravo pour cette initiative qui allie l’assistance technique, les connaissances et la sécurité des cyclistes. 🙂