Réouverture du jardin botanique tropical. Activités et entrée gratuites.

les jardins de lisbonne

Jardin Botanique Tropical

Après une première année de travaux de rénovation, le Jardin Botanique Tropical (JBT) de Lisbonne est à nouveau ouvert au public à partir du samedi 25 janvier 2020 à 14h.

L’Université de Lisbonne fête cette réouverture en proposant un programme d’activités gratuites (visites guidées, musique, spectacle de danse) durant les deux jours de ce week-end. L’entrée du jardin est également gratuite.

PARCS LISBONNE

Le samedi 25 janvier, les visites “Exposition du monde portugais” et “Les plantes dans ma nourriture” sont prévues à 14h30. Elles seront suivies par le spectacle “La Danse du Lion” à 15h30.

 

Dégustation de marrons grillés

Une bonne odeur de marrons grillés se répandra dans le jardin le samedi 25 janvier de 14h à 17h, et le dimanche 26 janvier de 10h à 17h. 🙂

 

Trois autres visites guidées sont programmées le dimanche 26 janvier : “Les plantes du JBT et leurs habitats naturels” à 11h, “Le Jardin Renaissance” à 12h, et “Les plantes du JBT où la science se réconcilie avec l’art” à 14h30.

L’après-midi du dimanche 26 janvier se passera aussi en musique. Un concert de guitare portugaise avec Manuel Ferreira aura lieu à 15h30.

 

A noter

Durant cet événement, le Jardin Botanique Tropical (Largo dos Jerónimos) est ouvert gratuitement au public de 14h à 17h le samedi 25, et de 10h à 17h le dimanche 26 janvier.

 

L’occasion de découvrir l’un des plus beaux jardins de Lisbonne. 🙂