Régate 2019 : quatre jours de compétition sur le Tage à Lisbonne

course de voile lisbonneLa Régate du Portugal 2019 revient à Lisbonne pour une deuxième édition. L’événement se déroule du 30 mai au 2 juin devant le terminal de croisière situé sur le Tage.

La devise pour cette nouvelle édition est “le Tage est un spectacle”.  Des trimarans tels que les Diam 24, voiliers emblématiques du Tour de France à la Voile et bateau favori des amateurs de régate, en sont les vedettes.

 

Haute performance

Les Diam 24 sont considérés comme la “Formule 1” des mers. Ils peuvent atteindre une vitesse de 45 kilomètres à l’heure en moins de 10 secondes.

date régate portugal 2019

Huit équipes nationales (deux portugaises) et internationales, mettront les meilleurs marins en compétition tous les jours à partir de 17h, et jusqu’au coucher du soleil.

Les deux équipes portugaises participant à la Régate du Portugal 2019 seront dirigées par Hélder Basílio et par Jorge Lima.

 

A noter

Le marin olympique Portugais Jorge Lima est qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

La France (équipe dirigée par Damien Iehl), ainsi que l’Australie, l’Espagne, les Pays-Bas et la Suède (vainqueur en 2018), participeront également à cet événement.

programme régate portugal 2019

Photo Regata de Portugal

Bon plan

Bénéficiez de nombreux avantages (transports gratuits illimités, visites gratuites, etc) en réservant le Pass touristique Lisboa Card.

 

Une régate en flotte

Les quatre jours de compétition de la Régate portugaise 2019 se dérouleront différemment pour cette édition. La course sera une régate en flotte, et remplacera la discipline “mach racing” choisie lors de l’année précédente.

Les bateaux prendront le départ en même temps. Le premier arrivé marquera un point, le second deux points et ainsi de suite. Le but étant de marquer le moins de point possible 🙂 durant les différentes épreuves de la compétition, afin d’atteindre la meilleure place, celle du vainqueur.

La régate sera commentée quotidiennement par un marin et par un invité spécial de 17h à 21h.

 

La fête continue

– L’événement se poursuit ensuite en musique avec des artistes populaires tels que Iran Costa, Agata, Mónica Sintra et Churrasquinho avec le groupe Deixa Rolar

– Les Dj’s Wilson Honrado (le 30 mai), Nuno Luz (le 31 mai), Rob Willow (le 1 juin) et Ana Isabel Arroja (le 2 juin), animeront également jusqu’à 2h du matin cette Régate du Portugal 2019.

– Pour connaître la programmation en détail, consultez le site officiel de la Régate portugaise.