Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le tramway 24 est de retour au centre de Lisbonne

le tramway 24 à lisbonne en 2018

Tramway 24 Lisbonne – Photo Câmara Municipal de Lisboa

Le 24 avril 2018, le tramway 24 de Lisbonne sera à nouveau sur les rails.

Un retour attendu par beaucoup d’habitants de la capitale, heureux de le retrouver 23 ans après sa dernière mise en circulation.

La société Carris qui gère une partie des transports de Lisbonne, a en effet choisi d’étendre le réseau de tramways du centre ville. Le tramway 24, qui avait circulé à Lisbonne de 1905 à 1995, sera la première ligne à reprendre son service.

Un constat : 23 ans après, il n’a pas changé ! Certes toujours aussi brinquebalant, mais on l’aime comme ça, ne changez rien. 🙂

 

A noter

Les voyages seront gratuits durant 2 jours, les 24 et 25 Avril 2018. Les tarifs de transports mis en vigueur sur tout le réseau de tramways de Lisbonne, seront ensuite appliqués (transports gratuits avec la Lisboa Card).

 

Dans un premier temps le trajet du tramway 24 s’étendra de la Praça de Campolide à la Praça Luís de Camões, et rejoindra ensuite Cais do Sodré dès l’achèvement des travaux sur la ligne.

Néanmoins, à ce jour nous pouvons d’ores et déjà vous informer que la ligne de tramway 24 partira de la Plaza de Campolide, et desservira la Rua das Amoreiras, le Jardim das Amoreiras, le Rato, la Rua da Escola Politécnica, la Praça do Principe Real, la Rua D.Pedro V, la Rua São Pedro Alcântara, la Rua da Misericórdia. La Praça Luís de Camões marquera pour l’instant la fin de son trajet.