Lisbonne accueillera la Ligue des Champions 2019 – 2020 en août

football

Lisbonne a été choisie pour recevoir les matchs des quarts de finale, des demi-finales et de la finale de l’UEFA Ligue des Champions 2019 – 2020.

Les matchs se dérouleront dans les deux stades de Lisbonne, le stade de Benfica (Estádio da Luz) et le stade du Sporting (Estádio de Alvalade), du 12 au 23 août 2020.

 

Réservez votre hébergement à Lisbonne

Afin d’obtenir les meilleurs prix, pensez à choisir votre hôtel dès maintenant en cliquant ici.

portugal

La compétition se disputera en sept matchs qui se joueront exceptionnellement comme un tournoi à élimination directe. C’est à dire sur un match “sec”, avec prolongations et tirs au but en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire.

Suivant le calendrier de la Ligue des Champions 2019 – 2020, les quarts de finale auront lieu les 12, 13, 14 et 15 août, et les demi-finales les 18 et 19 août.

La finale se jouera quant à elle le 23 août au Stade de Benfica (Estádio da Luz), stade également connu sous le nom d’Estádio do Sport Lisboa e Benfica.

finale à lisbonne

Les matchs retour des 8ème de finale se joueront les 7 et 8 août, le site restant encore à confirmer.

 

Bons plans

Faites des économies avec le Pass Touristique Lisboa Card pour visiter Lisbonne.

 

Notons que la ville d’Istanbul, qui devait à l’origine organiser cette finale de la Ligue des Champions 2020, recevra la prochaine finale en 2021.

Lisbonne ressort l’heureuse gagnante, après avoir été notamment en concurrence avec les villes de Francfort et de Moscou. 🙂