La 13è édition du festival de jazz européen JIGG (Jazz Im Goethe Garten) revient cette année à Lisbonne.
Le jardin du Goethe Institut accueillera 7 concerts de jazz contemporain avec des groupes d’Allemagne, Australie, Espagne, Italie, Portugal, Suisse et Turquie.
Les trois premiers concerts seront dédiés aux trios. Le groupe portugais EARNEAR ouvrira le festival le 5 Juillet avec un concert de jazz où l’improvisation sera à l’honneur.
Le 6 Juillet le trio espagnol LIQUID TRIO nous emportera vers une exploration moderne du son en temps réel. Ce concert sera suivi le 7 Juillet par le trio autrichien NAMBY PAMBY BOY avec une interprétation originale et provocante de la musique jazz.
Le 10 juillet, place au duo des musiciens turc et allemand OĞUZ BÜYÜKBERBER & TOBIAS KLEIN qui mettront en scène le jazz dédié à la clarinette basse.
Les quatuors seront à l’affiche les 12, 13 et 14 Juillet pour les trois derniers concerts de jazz. On y retrouvera les groupes italien ROOTS MAGIC (inspiration américaine) et suisse WEIRD BEARD (jazz au son contemporain). Free Jazz et Improvisation pour le concert de fermeture du festival Jigg 2017 avec le groupe allemand ROTAZAZA.
– Du 5 au 14 Juillet 2017