Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

L’un des plus beaux jardins de Lisbonne accueille à nouveau ses visiteurs

réouverture du jardin botanique de lisbonne

Photo Musée National d’Histoire Naturelle et des Sciences

Le Jardin Botanique de Lisbonne a rouvert ses portes au public début avril 2018, après un an et demi de travaux de restauration.

Il bénéficie aujourd’hui de nouvelles infrastructures (bancs, fontaines à boire, etc). Une rénovation mettant l’accent sur la réfaction des routes et sentiers, ainsi que sur l’amélioration du système d’irrigation, ceci dans le but d’augmenter la durée de vie de cet espace.

Une nouveauté : un amphithéâtre situé dans l’arboretum, où une programmation axée sur la culture sera proposée.

Inauguré en 1878 a des fins scientifiques, le jardin botanique de Lisbonne appartient au Musée National d’Histoire Naturelle et des Sciences de l’Université de Lisbonne.

 

Des plantes provenant de tous les continents et d’une diversité remarquable y sont abritées. Le jardin botanique préserve des espèces extrêmement rares et possède l’une des plus belles végétations subtropicales d’Europe. Il abrite les plus hauts palmiers de Lisbonne, un repère pour le localiser plus facilement. 🙂

A quelques pas de l’animation du centre ville, le jardin botanique de Lisbonne est un havre de paix. Ce jardin a été classé monument national en novembre 2010.

 

Adresse

Jardin botanique de Lisbonne – Rua da Escola Politécnica, n°54 – Lisbonne (à proximité de la Praça do Príncipe Real)