Spectacles de rue et art du cirque durant trois jours à Lisbonne

festival septembre

Le festival d’arts de la rue “Chapéus Na Rua” revient à Lisbonne avec ses artistes de cirque. L’événement a lieu durant trois jours, les 13, 14 et 15 Septembre 2019.

Plus de 30 artistes nationaux et internationaux ont pour scène les rues de Lisbonne. Cette 4ème édition met en avant les arts du cirque, tels que les jongleurs, les acrobates, les clowns, les statues vivantes, ainsi que la danse, les spectacles et la musique.

lisboa na rua

Artiste : Steve Stergiadis @lisbonbuskingfestival

Comme chaque année depuis sa création en 2016, le festival “Chapéus Na Rua” (Chapeaux dans la Rue) a lieu au Largo do Intendente, à Lisbonne.

 

A noter

L’événement est gratuit. A la fin des représentations, les artistes présenteront leurs chapeaux au public afin que les spectateurs puissent contribuer à leur rémunération. Une ancienne tradition des artistes de rue qui a donné le nom à ce festival. 🙂

 

Le programme des animations

L’ouverture de l’événement a lieu le vendredi 13 septembre à 19h avec le spectacle “The Last one to Grab Fall First”, suivi ensuite par le DJ SET de 20h à 23h.

Le public pourra rejoindre un défilé en musique qui les conduira de Campo Mártires da Pátria à Largo do Intendente le 14 septembre à partir de 17h.

lisbonne

Artiste : Seistopeia @lisbonbuskingfestival

Le Campo Mártires da Pátria accueille les spectacles de rue les 14 et 15 septembre de 13h à 18h. Ces spectacles se tiendront également au Largo do Intendente le samedi 14 de 16h à 20h.

Le Cirque Guerapa présente quant à lui son spectacle “Tentempié” au Chapitô le vendredi 13 et le samedi 14 septembre à 22h. L’entrée est également gratuite. Le nombre de places étant limité à 80, il est nécessaire de réserver au préalable au (+351) 21 885 55 50.

 

Le saviez-vous ?

L’une des plus belles façades de Lisbonne se situe au n° 25 du Largo do Intendente. Profitez-en. 🙂

 

Les artistes de rue égayent et colorent notre quotidien, et on ne se lasse pas de les regarder. Pourtant tout a une fin. Le festival se clôturera par un spectacle cabaret le 15 septembre à partir de 18h au Campo Mártires da Pátria.

Ceci n’est bien sûr qu’une partie du programme “Chapéus Na Rua – Lisbon Busking Festival”. Pour plus de détail (artistes, lieux et horaires), vous pouvez consulter le site officiel de l’événement.