Rencontre avec la culture de l’Amérique Latine du 15 au 18 juin

festival lisbonne juin 2017Festival “Soy Loco por Ti, America” dans le jardin du Palácio Pimenta, du 15 au 18 Juin 2017 à Lisbonne.

Durant 4 nuits, le festival célébrera la culture de l’Amérique Latine (Argentine, Brésil, Cuba et Pérou) à travers la littérature, la gastronomie et la musique.

De grands noms d’artistes sud-américains seront à l’affiche. Susana Baca (péruvienne), grande diva de la musique latino-américaine, ouvrira le festival lors du premier concert le jeudi 15 Juin à 22h.

Le violoniste Yilian Cañizares, une référence du jazz cubain, tiendra la scène le vendredi 16. Le concert du samedi prendra quant à lui un petit air de tango argentin avec la célèbre artiste Adriana Varela (également connu sous le nom Gata Varela).

Le dimanche 18 juin, dernier concert avec Chico César, l’un des plus grands artistes de la MPB ((Musique Populaire Brésilienne).

Chaque concert aura lieu à 22h. Les ateliers de lectures de texte, poèmes, histoire et musique, débuteront chaque jour à partir de 19h. Entrée gratuite pour tout le festival.

Le festival “Soy Loco por Ti, America”, dont le nom fait référence à la chanson écrite par Gilberto Gil et José Carlos Capinan, fait partie intégrante du programme des Fêtes de Lisbonne 2017.

Rappelons qu’en 2017, Lisbonne est élue capitale de la culture ibéro-américaine.

 

Adresse

Festival Soy Loco por Ti, America – Jardin Palácio Pimenta – Musée de Lisbonne – Campo Grande, 245 – Lisbonne