Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La Fabrica Braço de Prata : un lieu peu connu et pourtant…

sortir à lisbonne

Fabrica Braço de Prata : un endroit lui-même utopique, et où toutes les utopies culturelles sont possibles. Un lieu atypique à ne pas manquer à Lisbonne.

Il s’agit d’une ancienne usine d’armement désaffectée et récupérée de façon quasi-illégale par un passionné de culture, qui parvient à se jouer des contraintes légales et administratives.

Depuis 2007 cet espace est en quelque sorte “occupé” par la Résistance culturelle qui se bat pour le conserver et en faire le symbole d’une certaine révolution. La culturelle. La Fabrica Braço de Prata est devenu aujourd’hui un des lieux incontournables des nuits lisboètes.

fabrica braco de prata lisbonne

Un bon plan pour sortir à Lisbonne

Au-delà des bars, restaurants ou librairies, on peut aussi y assister à des projections, expositions, fêtes, concerts, voire encore y apprendre des danses.  Il est également possible d’y organiser des fêtes d’anniversaire ou des événements.

Un endroit clandestin, qui par la ténacité des Résistants, est en train de devenir une partie intégrante du patrimoine de Lisbonne. Un symbole.

 

Adresse
Fabrica Braço de Prata – Rua da Fábrica de Material de Guerra, n°1 – Lisbonne.

A noter
Pour connaître la programmation des événements : cliquer ici