Exposition immersive « Frida Kahlo – La vie d’une icône » à Lisbonne

événement lisbonne

L’exposition multimédia Frida Kahlo (1907-1954) présente l’histoire de la vie de la célèbre peintre mexicaine à travers des installations immersives et interactives.

L’événement a lieu à Lisbonne dans le réservoir d’eau Amoreiras, du 27 octobre 2022 au 9 avril 2023.

la vie de Frida Kahlo

Ce voyage multisensoriel raconte les différentes moments importants de « La vie d’une icône ». Des photographies historiques, des films originaux, un spectacle multimédia à 360°, des installations en trois dimensions et des expériences de réalité virtuelle, nous emportent dans l’univers de l’artiste Frida Kahlo.

peintre Frida Kahlo exposée à lisbonne

A noter

Les reproductions des peintures de l’artiste ne sont pas présentées dans cette biographie immersive de Frida Kahlo. Le but de cette exposition est de mettre en lumière la vie de l’artiste.

artiste peintre mexicaine

Frida Kahlo est une icône du féminisme et de la lutte politique. Sa vie a été marquée par une souffrance physique et morale que l’on retrouve dans de nombreux autoportraits de l’artiste.

L’exposition Frida Kahlo reflète également la culture mexicaine et ses traditions. On y retrouve notamment l’incroyable Autel de la Mort où des bougies, des crânes, des squelettes et différentes offrandes y sont exposés.

 

Tradition mexicaine

Au Mexique, l’autel de la mort est le lieu où les vivants retrouvent leurs défunts en leur rendant hommage. Cette fête est généralement célébrée du 31 octobre au 2 novembre.

 

La dernière partie de la visite vous conduira vers le miroir d’eau du réservoir d’Amoreiras reproduisant les jeux de lumière et de couleur, accompagnés de son et de projections à 360°. La magie du lieu vous émerveillera. 🙂

 

A noter

– Exposition immersive « Frida Kahlo – La vie d’une icône »

– Date : du 27 octobre 2022 au 9 avril 2023

Réservations en ligne en cliquant ici

– Lieu : Immersivus Gallery Lisbonne – Réservoir Mãe d’Água das Amoreiras – Praça das Amoreiras, n°10 – Lisbonne