Musique et spectacles pour célébrer le mois d’avril à Lisbonne

événemnts en avril 2019 à lisbonne

La ville de Lisbonne célèbre le 45ème anniversaire de la révolution des oeillets (le 25 avril 1974). De nombreux événements culturels gratuits ont lieu à cette occasion.

Le programme intitulé “Abril em Lisboa” (Avril à Lisbonne) regroupent des activités dans différents domaines tels que la musique, le théâtre et la littérature. Des expositions et des débats sont également proposés.

 

Les points forts de l’événement

Un orchestre de 12 musiciens est présent dans les rues de Lisbonne durant cinq jours, à la disposition du public. Ne cherchez pas le chef d’orchestre… car ce sera vous si vous le souhaitez. 🙂

avril à lisbonne

Vous pouvez ainsi mesurer vos talents de maestro du 19 au 23 avril de 17h30 à 19h dans différents lieux de Lisbonne.

Les musiciens sont présents le 19 avril au Largo da Graça, et le 20 sur la Praça do Oriente. Puis le 21 dans le Jardin d’Estrela, le 22 au Largo Trindade Coelho, et 23 avril dans l’aéroport de Lisbonne.

Cette initiative originale s’intitule “Liberdade para Dirigir”.

 

place du commerce

Un spectacle de vidéo mapping immersif à 360 degrés est également l’un des événements phare de ce mois d’avril à Lisbonne.

Les projections ont lieu sur la Place du Commerce. La première projection est présentée le 24 avril à 21h. D’autres sessions de 20 minutes sont programmées du 25 avril au 1er mai à 21h, 21h30 et 22h.

Le spectacle est dédié aux Souvenirs d’Avril (“Memórias de Abril”). Il retrace à la fois la période qui a précédé la révolution des oeillets et la journée du 25 avril 1974.

concert en avril à lisbonne

Un concert de Fausto Bordalo Dias a lieu la nuit du 24 avril sur la Place du Commerce à 21h30. Il se déroule après la projection du spectacle vidéo mapping.

 

A noter

– Le programme complet “Abril em Lisboa”, mis en place par la mairie de Lisbonne et l’EGEAC, peut être consulté sur ce lien.

– Autres événements en Avril à Lisbonne.