Depuis le 1er Août 2021, le Portugal a allégé ses restrictions liées au Covid. Une excellente nouvelle pour passer un agréable séjour à Lisbonne. 🙂
1 – Fin des restrictions d’heures d’ouverture des bars, restaurants, commerces et centres commerciaux. Les horaires normaux sont à nouveau appliqués.
– Les restaurants sont désormais ouverts jusqu’à 2h du matin.
– Le nombre de personnes acceptées par groupe est dorénavant de 10 personnes maximum par table en terrasse et de 6 personnes maximum par table à l’intérieur.
– Durant la semaine, les clients n’ont pas besoin de présenter un pass sanitaire ou bien un test négatif Covid, ni en terrasse, ni à l’intérieur.
– Un pass sanitaire ou un test négatif vous sera demandé seulement lors d’une restauration à l’intérieur de l’établissement les vendredis soirs, les week-ends et les jours fériés.
FAITES DES ÉCONOMIES AVEC LA LISBOA CARD
2 – Fin du couvre-feu à partir de 23h
3 – Le public est à nouveau autorisé lors des manifestations sportives, en respectant des règles de capacité d’accueil. Les amateurs de football peuvent maintenant venir supporter leur équipe favorite. 🙂
4 – Pas de restriction sur la culture. Les musées, monuments, palais, galeries d’art, théâtres, cinémas, auditoriums et salles de spectacle ont des horaires réguliers.
5 – Les événements culturels peuvent à nouveau avoir lieu jusqu’à 2h du matin, avec une capacité d’accueil à respecter.
RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE HÉBERGEMENT À LISBONNE AU MEILLEUR PRIX
La présentation d’un pass sanitaire ou bien d’un test négatif vous sera demandée pour les activités suivantes :
– Voyager par voie aérienne ou maritime
– Etablissements touristiques et hébergements locaux (seulement lors de votre arrivée)
– Restaurants seulement à l’intérieur et seulement les week-ends et jours fériés
– Événements culturels, sportifs ou corporatifs de plus de 1 000 personnes (en extérieur) ou 500 personnes (en intérieur)