Le Golf Sixes 2019 : Un week-end de golf exceptionnel à Cascais

tournoi de golf

Photo Cascais.pt

La troisième édition du tournoi professionnel Golf Sixes (European Tour) a lieu cette année sur le magnifique parcours de golf d’Oitavos Dunes de Quinta da Marinha, à Cascais, les 7 et 8 juin 2019.

La particularité de ce tournoi rapide et novateur est qu’il se déroule sur un parcours de 6 trous. Il met en jeu 32 golfeurs professionnels répartis en 16 équipes de deux.

 

A noter

Ce tournoi Golf Sixes 2019 se joue pour la première fois les vendredi et samedi.

 

Durant deux jours, 4 équipes de “Wildcards” (stars du golf masculin et féminin) rejoindront 12 équipes masculines de joueurs du circuit européen.  Le vainqueur de ce tournoi remportera un prix de 1 million d’euros.

 

Les pays participant au Golf Sixes 2019

pays participant au golf sixes 2019

Lors de la première journée de tournoi, le vendredi 7 juin, les équipes des pays participant sont divisées en quatre groupes de quatre.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe s’affronteront ensuite aux quarts de finale, puis lors de la finale le samedi 8 juin.

A chaque équipe de défendre son titre . 🙂

 

Le saviez-vous ?

– L’équipe d’Irlande a remporté le tournoi Golf Sixes 2018, lors de la finale face à l’équipe de France

– Cette année, l’événement se joue pour la première fois hors du Royaume-Uni. Le Portugal, réputé pour ses terrains de golf, n’a pas été choisi par hasard. 🙂