Le Bairro Alto : le coeur du vieux Lisbonne
Le quartier du Bairro Alto (quartier haut) est devenu l’un des quartiers les plus branchés de Lisbonne. Ses ruelles étroites et pittoresques semblent s’endormir le jour et s’animer la nuit.
Il y règne une ambiance bohème similaire à celle d’un village pourtant situé au coeur de la capitale portugaise. Ici tout le monde se connait. Pour découvrir le Bairro Alto, il faut y flâner au hasard de ses rues pavées.
La vie nocturne trépidante du quartier Bairro Alto
Le Bairro Alto était considéré comme un quartier résidentiel au XVIIè siècle. Aujourd’hui il est devenu un quartier populaire où les soirées s’éternisent sur le pavé.
La nuit, les bars, les restaurants et les tascas débordent dans les rues au milieu desquelles des tables sont souvent improvisées. On y refait le monde un verre à la main au son de quelques notes de musique échappées des tavernes ou des clubs de fado.
Le Bairro Alto a vu également naître les boutiques de jeunes créateurs qui ont choisi ses ruelles pentues pour s’y installer. Le quartier abrite aussi un monument remarquable, notamment de part son intérieur : l’église São Roque.
Le Bairro Alto offrent des vues spectaculaires sur Lisbonne. Le miradouro São Pedro de Alcantara (situé à l’arrivée du funiculaire de Gloria) et le miradouro Santa Catarina (situé quant à lui à l’arrivée du funiculaire de Bica) sont les deux principaux belvédères du quartier. Idéal à découvrir lors d’une visite guidée de la capitale.