Les bars les plus insolites de Lisbonne. Nos coups de coeur.

bar atypique

Des bars à Lisbonne il y en a certes beaucoup. Certains sont étonnants et leur originalité vous surprendra.

Des bars insolites de part leur emplacement, leur décoration, leur vue, leur cadre unique, ou leurs cocktails créés parfois sur mesure en fonction de vos goûts et de vos envies. 🙂

 

Bars atypiques à Lisbonne

Voici nos coups de coeur.

 

1 – BAR QUIMERA BREWPUB

bar à bière

Le Quimera Brewpub est situé dans un cadre inhabituel pour un bar, puisqu’il se trouve dans un tunnel qui servait de passage souterrain à la cavalerie royale.

La musique en live accompagne une grande variété de bières artisanales. L’ancien et le moderne se côtoient autour de délicieux cocktails. On le découvre et on y retourne . 🙂

 

Adresse

Quimera Brewpub – Rua Prior do Crato, n°6 (Praça da Armada) – Alcântara – Lisbonne.

 

2 – PENSÃO AMOR

les meilleurs bars de lisbonne

Le décor des différents espaces de la Pension Amour nous propose une visite dans un passé de plaisir et de débauche, lorsque le lieu était alors une maison de prostitution.

La Pensão Amor a aujourd’hui une nouvelle vie, audacieuse et originale. Un bar où l’on peut apprécier un spectacle différent chaque jour, un verre à la main. Un véritable coup de coeur pour ce bar que l’on vous invite à fréquenter. 🙂

 

Adresse

Pensão Amor – Rua do Alecrim, n°19 – Cais do Sodré – Lisbonne.

 

3 – PAVILHÃO CHINÊS

lieu étonnant à lisbonne

Photo Pedro Guimarães

Entrons maintenant dans un véritable petit musée de porcelaines chinoises dans lequel un bar s’est installé… où plutôt l’inverse. 🙂

Le Pavilhão Chinês (Pavillon Chinois) possède un cadre unique créé par un collectionneur un peu fou qui n’a pas laissé le moindre espace sans décoration. Sonnez, poussez la porte rouge, et entrez dans ce monde délirant. Des salons douillets et une liste impressionnante de cocktails vous y attendent.

 

Un point commun

Quatre des bars emblématiques de Lisbonne : Pavilhão Chinês, Procópio, Paródia, et Fox Trot, ont été créés par l’incroyable collectionneur Luis Pinto Coelho.

Adresse

Pavilhão Chinês – Rua Dom Pedro V, n° 89/91 – Principe Real – Lisbonne.

 

4 – FOXTROT BAR

où sortir à lisbonne

Le Bar Foxtrot nous invite pour un voyage dans le temps. Une décoration de style Art Déco, une lumière tamisée, un jardin intérieur, une cheminée, un billard, et une agréable musique d’ambiance en font son charme.

Sans oublier évidemment des cocktails originaux, une carte variée de boissons, et un bon steak à 2 heures du matin si cela vous tente 🙂 . Un bar stylé et cosy, à l’ambiance vintage des années 20. Il faut frapper pour entrer.

 

Le saviez-vous ?

Le Foxtrot est un style de danse apparu au début du XXe siècle.

Adresse

Foxtrot – Travessa de Santa Teresa n°29 – Lisbonne.

 

5 – BARS À GINJA

boisson typique lisbonne

Les bars à ginja de Lisbonne sont de véritables institutions locales, mais avec une ambiance totalement différente. Ce sont de petites buvettes où l’on boit debout ou bien sur le trottoir. On y déguste exclusivement la “ginjinha”, une délicieuse liqueur aux cerises.

Cette boisson est idéale pour l’apéritif, mais une petite halte pour une dégustation rapide est appréciable à toute heure. 🙂 Rendez-vous dans les meilleurs bars à ginja de Lisbonne.

 

6 – LOST IN ESPLANADA BAR

Bar rooftop lisbonne

Partons maintenant au coeur de l’Inde tout en restant sur les hauteurs de Lisbonne. Le bar Lost in Esplanada est dans un cadre idyllique.

C’est l’une des meilleures terrasses de Lisbonne. Une ambiance zen et chaleureuse aux multiples couleurs. Le bar propose une soirée jazz tous les jeudis.

 

Adresse

Lost in Esplanada – Rua Dom Pedro V, n° 56 – Principe Real – Lisbonne.

 

7 – RIO MARAVILHA

les plus belles terrasses de lisbonne

La décoration intérieure du bar Rio Maravilha est amusante, surprenante, originale, et garde le caractère industriel du lieu dans son passé. C’est un bar unique en son genre, où tous les cocktails sont rattachés à un plat et vise versa (pour qui le veut bien sûr).

Le bar est situé à l’intérieur de la Lx Factory. C’est l’un des endroits les plus branchés de Lisbonne, donc le calme n’est pas de rigueur. 🙂

 

Adresse

Rio Maravilha – Lx Factory – Rua Rodrigues Faria, nº 103 (Entrée 3 – 4ème étage) – Lisbonne.

 

8 – MOULIN DOM QUIXOTE

Certes on peut voir des anciens moulins à vent dans la région de Lisbonne, mais il est beaucoup plus rare d’y découvrir un bar à l’intérieur. De plus un bar atypique où tout vous surprendra. Rendez-vous au Bar Don Quichotte (“Moinho Dom Quixote”).

Une halte obligatoire sur la route Cascais – Sintra, au milieu de nulle part. 🙂

 

Adresse

Moinho Dom Quixote – Rua dos Moinhos n°5 – Azóia – Colares (Sintra)