Bar Don Quichotte : Un bar insolite dans un ancien moulin à vent

sintra

Photo Jan Anthony Mendoza – Flickr

Le bar Don Quichotte se situe sur la route de Cap de Roca. Ce bar étonnant est installé dans un ancien moulin à vent restauré, sur les collines de Sintra.

Une vaste terrasse offre une vue fantastique sur l’océan et sur la plage du Guincho. L’espace est agréablement aménagé et nous séduit dès notre arrivée.

bar moulin

©Ana Luzia

Les tables et les chaises sont éparpillées dans les moindres coins et recoins, offrant une multitude d’havres de paix. Une végétation abondante, des fontaines, des bancs en pierre et une musique d’ambiance nous transportent au milieu de nulle part. 🙂

BAR DON QUICHOTTE

Photo Benvinda Neves

L’intérieur du Bar “Moinho Dom Quixote” (en portugais) nous réserve également quelques surprises. Entrons maintenant dans un autre univers.

Une décoration originale aux couleurs vives et d’inspiration mexicaine. Une quantité impressionnante d’objets des Amériques ornent les murs, et de jolies lampes aux couleurs chatoyantes créent une ambiance “cosy”.

On en oublierait presque que nous sommes seulement à quelques kilomètres de Lisbonne. 🙂

Le bar Don Quichotte propose une grande variété de délicieux cocktails faits maison. Les boissons peuvent être accompagnées de collations, d’un plat mexicain, ou bien d’un savoureux dessert pour les plus gourmands.

Adresse

“Moinho Dom Quixote” – Rua dos Moinhos n°5 – Azóia – Colares (Sintra).

Prendre la Rua do Campo da Bola en direction d’Azóia (vers Cabo do Roca), ensuite la Rua dos Moinhos (qui s’apparente à un chemin) se trouve sur la gauche.

A noter

Seul le paiement en espèces est accepté.